WFI : World Fibres Industry English          Français         Chinese     
English | Français | Chinese
ACCUEIL
FIL
spacer
Tissu de lin
TISSU
spacer
INTERNATIONAL
spacer
CONTACT / JOB
spacer
ACCES
spacer
LIENS
La culture du lin est particulièrement décilate et requiert toute la compétence acquise au fil des générations par les liniculteurs européens. Planté au printemps, le lin produit de délicates fleurs bleues en Juillet et est récolté au mois d’août. Biodégradable et recyclable, c’est la fibre la plus solide et la plus écologique parmi toutes les fibres naturelles.

Confortable et excellent isolant, le lin est apprécié pour ses propriétés anallergiques, sa facilité d’entretien, sa gamme étendue de coloris subtils et toutes les possibilités de finitions différentes et raffinées que les traitements d’ennoblissement lui confèrent.

Les différentes opérations de tissage, de teinture et de finissage du lin nécessitent à la fois une grande compétence et un équipement sophistiqué, à chaque étape de sa transformation. A cet égard, la société WFI est aujourd’hui considérée comme un des acteurs les plus expérimentés de la filière lin.

Notre gamme de produits comprend des tissus de lin en tombé de métier, blanchis, prêts à teindre et tissus teints. De nouveaux développements sophistiqués vous feront également apprécier nos tissus dans d’autres finitions : traitements d’adoucissage, enzymatique, aéro, easy-care, ou enduction. Le lin est une fibre creuse qui absorbe la couleur et reflète la lumière. Il ne se déforme pas, ne peluche pas et s’assouplit au fil des lavages.

Nos tissus sont disponibles dans des poids variant de 90 à 400 gr/m2 et jusqu’à 3 ml de laize. Ils s’adaptent à de nombreuses applications, dans différents domaines :

• Confection et prêt à porter
• Linge de maison
• Linge de lit
• Décoration
• Ameublement


Apprécié par les couturiers et les stylistes pour son authenticité, sa légèreté et son élégance, le lin est une matière fraîche et subtile, qui correspond plus que jamais aux besoins actuels du marché, en matière de confort et de solidité.

Giorgio Armani : « j’aime le lin, parce que c’est un tissu noble, avec des possibilités illimitées »
WFI - World Fibres Industry - 605, Rue du Général de Gaulle 59190 CAESTRE - FRANCE
Tél : +33 (0)3 28 40 14 75 - Fax : +33 (0)3 28 40 99 66
Mentions Légales